Quel manteau pour quelle occasion ?

Posté par: Louis Guichardot Dans: Conseils Sur: Friday, January 5, 2018 Commentaire: 0 Frapper: 445

Quand l’hiver est là, le port du manteau est obligatoire. Après une saison avec le même manteau ou la même veste, vous avez souvent envie de renouveler votre garde-robe pour le nouvel hiver arrivant. Trenders vous aide à choisir les bons manteaux pour homme et les bonnes vestes pour femme. Pour être toujours bien paré en tout circonstance, vous pouvez suivre les meilleurs conseils de nos experts en mode :



Le manteau pour travailler

On essaie souvent, pour aller au travail, de choisir une tenue pas trop stricte mais pas trop décontractée non plus. L’important pour vous est de trouver le manteau le plus confortable possible et qui s’associe parfaitement avec le maximum de vêtements de votre garde-robe.

Le manteau polyvalent parfait pour vous doit réunir différents critères : Il doit être sobre, avoir des coupes agréables et une matière de qualité. Concernant la couleur, chez Trenders, on est partisan de la sobriété également. C’est pour cette raison que l’on vous conseille de partir sur une veste ou un manteau beige, marron, noir, bleu marine ou encore gris.

Deux types de manteau regroupent plutôt bien l’ensemble de ces éléments :

  • Le « Duffle Coat » tient son nom de la matière utilisée pour sa conception : le duffle. Il s’agit d’une laine très épaisse, chaude et agréable. Cette veste au look So British existe en modèles homme et femme. Long et à capuche, le « Duffle Coat » sera votre allié idéal pour l’hiver.
  • Le caban se rapproche du « Duffle Coat » mais il est plus court et souvent sans capuche. Plus de boutons permettent également de fermer le caban et lui donner un style différent (6 boutons le plus souvent).

Le Duffle Coat et le caban sont des manteaux mixtes. En effet, vous en trouverez à la fois pour femme et pour homme.

Une fois le travail terminé, c’est l’heure de sortir entre amis ou de se balader en ville le week-end.



Plusieurs choix pour sortir entre amis

Vous êtes sortis du travail ? C’est le moment d’aller boire un verre entre amis ou de se balader en famille. Pour cela, rien de mieux que des vestes et manteaux agréables que vous porterez en toute détente. Trenders vous conseille 2 styles différents :

  • La doudoune Sportswear est une valeur sûre du manteau d’hiver pour homme ou pour femme. Avec ce genre de veste, vous serez à l’aise dans n’importe quelle circonstance. Aujourd’hui, de nombreuses marques proposent des doudoune et veste sportswear ayant beaucoup de style et de très bonne qualité : Rossignol, Fusalp, Patagonia, ...
  • Complètement différente mais très appréciée des personnes sensibles à la mode, il y a l’indémodable veste en cuir. Privilégiez le vrai cuir noir pour vous vêtir en hiver ou en toute autre saison d’ailleurs !



La veste pour les événements particuliers

Enfin, pour vos soirées classes et les réceptions, Trenders vous conseille également. Le manteau en fourrure pour femme est un classique. Si vous ne supportez pas de porter un manteau fabriqué avec des peaux d’animaux, on vous comprend et pour vous, nous vous conseillons les manteaux en fourrure synthétique, tout aussi chauds.

Dans un autre style mais toujours aussi classe pour des soirées spéciales, les manteaux longs de type Chesterfield et Covert Coat sont chauds, sobres et très classes.

N’hésitez-pas à nous faire part de vos idées ou envies de marques que vous souhaitez voir apparaître sur Trenders rapidement. Nous sommes là pour vous trouver les meilleures pièces au meilleur prix …

commentaires

Laissez votre commentaire